GT Butler vous fourni l’auto, il ne vous restera plus qu’à trouver le smoking. Prenez-vous pour Bond et craquez pour cette DB9 au design intemporel, en très bel état et sortant d’une révision majeure !
La DB9, véritable icône de l’élégance automobile, a été présentée pour la première fois en 2004. Conçue par le talentueux Henrik Fisker, succédant à Ian Callum, elle incarne à l’époque le summum du savoir-faire Aston Martin, mêlant lignes fluides et design intemporel.
Près de 20 ans après son lancement, son allure n’a pas pris une ride et continue d’évoquer la sophistication et la performance, se démarquant dans le paysage automobile actuel. Cette voiture de caractère séduit par ses courbes sensuelles, son habitacle luxueux typiquement Aston et son puissant moteur V12 qui promet une expérience de conduite résolument exaltante : une symbiose parfaite entre performance et style !
Le modèle que nous vous proposons est une DB9 phase 2 de 2009, bénéficiant notamment d’un nouvel agencement intérieur d’une puissance portée à 477 CV. Le véhicule est en bon état et a bénéficié de frais régulier. Une révision majeure vient d’être réalisée et aucun frais n’est à prévoir.
CONFIGURATION
Cette superbe DB9 a été livré dans une configuration très élégante, associant une teinte extérieure noire vernis et un intérieur en cuir beige. Le pavillon en Alcantara, ainsi que la planche de bord sont assortis à la teinte “Sandstorm” des sièges. Les moquettes et surpiqûres contrastent, avec une teinte noire qui rehausse les superbes finitions.
La DB9 est équipée d’un moteur V12 de 5,9L de cylindrée et bénéficie d’une architecture transaxle, avec un moteur avant très reculé. La boîte automatique à 6 rapports avec palettes au volant, est installée devant l’axe des roues arrières, gage d’une meilleure répartition des masses.
Notre Aston, dispose d’une riche dotation de série, incluant notamment la climatisation automatique, la navigation GPS, les sièges chauffants électriques à mémoire, les phares xénons, le radar de recul, le régulateur de vitesse, la téléphonie bluetooth,…
De plus le véhicule a bénéficié de l’installation d’éléments du modèle DBS : becquet de coffre, diffuseur arrière en carbone et feux arrières “cristal”.
HISTORIQUE & ENTRETIEN
Le véhicule a été livré neuf en Juillet 2009 et a connu 4 propriétaires (1er propriétaire jusqu’en 2014, second propriétaire dans le département 69 jusqu’en 2016, 3e propriétaire dans le département 77 jusqu’en 2020 et propriétaire actuel depuis 2020).
Cette DB9 dispose de son carnet d’entretien d’origine. Les entretiens ont été réalisés en concessions Aston Martin jusqu’en 2015 et dans des garages indépendants depuis.
Le véhicule a bénéficié d’un entretien au mois de Septembre dernier à 163Kkms, avec vidange moteur et filtres, ainsi que d’une vidange de la boite de vitesse par un atelier agréé ZF.
Précédemment le pont arrière avait été vidangé en Décembre 2022 à 159K kms. A cette occasion les disques et plaquettes de frein avant avaient été remplacés et les sondes lambdas nettoyées.
En 2018 a 147Kkms les disques et plaquettes arrières, ainsi que les bras de contrôle arrière ont été remplacés.
Les bougies et bobines d’allumage ont été remplacées à 97Kkms.
Les 4 pneus sont en bon état, présentant une usure d’environ 40% On notera que les pneus avants Continental sont anciens (2013).
ETAT
La peinture dans sa teinte noire vernis est en bel état avec une belle brillance. Les mesures d’épaisseur indiquent que seul la face avant a été repeinte (capot et pare choc). On notera quelques traces d’usage qu’un polissage pourrait atténuer, une petite retouche sur le dessus de l’aile arrière droite et une trace de frottement sur le bord de l’aile arrière gauche.
Les jantes sont en excellent état. Seul le pourtour de la jante avant droite présente quelques légères rayures.
L’intérieur du véhicule est en bon état mais le cuir des sièges présente des traces d’usure, cohérentes du kilométrage de l’auto. Les plastiques ne sont pas abîmés. Le cuir du volant est en bon état, n’affichant qu’une légère usure. Les sièges n’ont ni déchirures, ni trous et les moquettes sont en très bon état.
Tous les équipements électriques sont parfaitement fonctionnels, à l’exception du capteur de pression des pneus, qui présente un dysfonctionnement intermittent. Le moteur et la boîte de vitesses fonctionnent sans heurts.
Le véhicule est livré avec ses deux clefs d’origine (dont la clef Cristal), son carnet d’entretien original, des factures d’entretien et d’anciens contrôles techniques. Une garantie supplémentaire peut être contractée.
Cet exemplaire affiche un kilométrage honorable qui confirme la fiabilité du V12 et vous promet encore de superbes envolée lyriques !
Véhicule en dépôt-vente pour le compte du Client, visible sur rdv dans notre show-room de Richebourg (78), à 30 minutes de la Porte d’Auteuil. Téléchargez de nombreuses photos/vidéo, ainsi que l’historique du véhicule sur gt-butler.com.