Recherchez des véhicules en France et dans toute l'Europe

Menu

Ferrari 246 GT L Series

425 000 € (TTC)

Preis


425 000 € (TTC)

TVA non récupérable

Données techniques


État
Infos:
Un véhicule est uniquement considéré comme 'non accidenté' si le vendeur est en mesure de fournir la preuve irréfutable que le véhicule n'a jamais subi de dégât (important) lors d'un accident.

Non accidenté, Occasion

CatégorieSportsCar
Date immatriculation10/1970
TransmissionBoîte manuelle
CarburantEssence
Kilométrage34 000 km
Nombre de portes2/3
CouleurArgenté Peinture métallisée
Nom de couleur constructeurArgento Auteuil
État du véhicule
Infos:
Sont considérés comme endommagés, les véhicules présentant d'importants dommages non réparés, causés p. ex. par un accident de la route, un incendie, la grêle, l'eau, des dommages au moteur ou à la transmission. Ceci n'inclut pas : 1.) l'usure normale ; 2.) les dommages mineurs ; 3.) un véhicule autrefois accidenté mais réparé depuis. En outre, un véhicule ne peut être considéré comme non accidenté que s'il n'a encore jamais subi de dégâts importants, à savoir tout dégât allant au-delà de dégâts mineurs (p. ex. éraflures de la peinture). Même si les dégâts ont été réparés correctement, le véhicule n'est plus considéré comme non accidenté. Enfin, par 'en état de rouler', on entend uniquement le fait que le véhicule est techniquement apte à rouler (aucun dégât moteur ou similaire). Cela ne porte pas sur des aspects de sécurité routière ni sur l'aptitude à circuler du véhicule.
occasion, Non accidenté
CatégorieCoupé Sport
AntriebsartMoteur à combustion interne

Description du véhicule


  • Rare and desirable Dino 246 L-Series sporting the center-lock wheels
  • Finished in its original color of Grigio Auteuil on a black interior
  • Refreshed cosmetically and mechanically by Toni Auto in Maranello in 2021 at the cost of over 75,000 EUR
  • Long-time ownership at the hands of a French gentleman from 1975 to 2020
  • Very well documented with invoices dating as far back as 1975
  • Originally delivered through Charles Pozzi in Paris, France


HISTORY
Named after Enzo Ferrari’s beloved son, Alfredino, the Dino was a departure from Ferrari’s big, thirsty V-12s. It was powered by a compact, race-derived, 2-liter V6, four-cam engine mounted transversely behind the driver, something never seen on a Ferrari before, as all were front-engined. Styled by Pininfarina with coachwork by Scaglietti, the Dino GT was, and still is, one of the most sensuous and beautiful designs ever made.

Following production of only 150 206 GTs, the more powerful and refined 246 GT model was introduced in March 1969. Separated across L, M, and E series (corresponding to 1st, 2nd, and 3rd), production totaled 3,761 units over the next five years and included both coupe and targa variants. Readily distinguished by their incredibly good looking center-lock “knock-off” wheels, the L-series cars are considered the rarest and most desirable of the three, at only 375 cars ever produced.

OUR 246 GT L-SERIES
Our Dino 246 GT L-Series, chassis 00928, was delivered new to official Ferrari dealer Charles Pozzi in Paris in October 1970, to its original French owner. The car sported the beautiful shade of Grigio Auteuil over a black interior, and of course the yellow headlights mandated by French traffic rules back in the day. Its second owner, a French gentleman, acquired the car five years later and kept it in his collection for 45 years (!). During his ownership, the Dino was painted red, otherwise keeping it in fully original condition. It was always serviced at the delivering dealer, Charles Pozzi, as documented by original invoices dating as far back as 1975, making this example incredibly well documented. Schaltkulisse acquired chassis 00928 in 2020 with the aim of returning it back to its original specification while giving it a slight makeover, preserving as much flair and originality as possible while ensuring that the Dino was always reliable and looked the part. In 2021, we entrusted the works to Auto Toni in Maranello who worked their magic, both cosmetically and mechanically, before selling the 246 GT to a local collector in Munich who cherished the car and had it both maintained and stored at Schaltkulisse Engineering. Now looking for its fourth caretaker, chassis 00928 is available for viewing at our showroom in Munich and is in fantastic cosmetic und mechanical condition!

Véhicules similaires


Professionnel mentions légales


Schaltkulisse GmbH

Hochstr. 21-23

DE-82024 Taufkirchen Allemagne
  • Téléphone: +49 (0)89 6931313151

Avec mobile.de depuis 30 avr. 2010

Langues parlées:

Deutsch, English

Localisation du véhicule


Informations complémentaires

Contacter le vendeur


Le message sera automatiquement traduit dans la langue du vendeur

Votre personne de contact

Kevin Braun

Geschäftsführung / Verkauf

Bonjour, je m'appellej'aimerais également en savoir plus sur le/la Ferrari 246 GT L Series répertorié à 425 000 € (TTC)

J'aimerais également poser la question suivante :

Veuillez me recontacter au ou
dès que possible.

Merci !

Votre message a été envoyé avec succès.

Pour des raisons de sécurité, votre message sera révisé par automobile.fr et sera peut-être bloqué (notamment s'il est considéré comme du courrier indésirable) avant d'être transféré au vendeur. L'envoi de ce message marque votre accord. Pour plus d'informations, reportez-vous à notre politique de protection des données.

Professionnel

Schaltkulisse GmbH

Hochstr. 21-23
DE-82024 Taufkirchen Allemagne

+49 (0)89 6931313151

Votre personne de contact

Kevin Braun

Geschäftsführung / Verkauf