Recherchez des véhicules en France et dans toute l'Europe

Menu

Ferrari 308

99 900 € (TTC)

Preis


99 900 € (TTC)

TVA non récupérable

Données techniques


État
Infos:
Un véhicule est uniquement considéré comme 'non accidenté' si le vendeur est en mesure de fournir la preuve irréfutable que le véhicule n'a jamais subi de dégât (important) lors d'un accident.

Non accidenté, Occasion

CatégorieSportsCar
Date immatriculation11/1976
TransmissionBoîte manuelle
CarburantEssence
Kilométrage92 800 km
Puissance177 kW (241 Ch DIN)
Cylindrée2 927 ccm
Nombre de portes2/3
Nombre de propriétaires du véhicule5
HU05/2030
CouleurBleu
Nom de couleur constructeurBlu Scuro Dino
État du véhicule
Infos:
Sont considérés comme endommagés, les véhicules présentant d'importants dommages non réparés, causés p. ex. par un accident de la route, un incendie, la grêle, l'eau, des dommages au moteur ou à la transmission. Ceci n'inclut pas : 1.) l'usure normale ; 2.) les dommages mineurs ; 3.) un véhicule autrefois accidenté mais réparé depuis. En outre, un véhicule ne peut être considéré comme non accidenté que s'il n'a encore jamais subi de dégâts importants, à savoir tout dégât allant au-delà de dégâts mineurs (p. ex. éraflures de la peinture). Même si les dégâts ont été réparés correctement, le véhicule n'est plus considéré comme non accidenté. Enfin, par 'en état de rouler', on entend uniquement le fait que le véhicule est techniquement apte à rouler (aucun dégât moteur ou similaire). Cela ne porte pas sur des aspects de sécurité routière ni sur l'aptitude à circuler du véhicule.
occasion, Non accidenté
CatégorieCoupé Sport
AntriebsartMoteur à combustion interne
Energieverbrauch (comb.)110,0 l/100km
CO₂-Emissionen (comb.)1
<b>CO₂ emissions</b>:
<b>CO₂-Emissionen</b>Es werden nur die CO₂-Emissionen angegeben, die durch den Betrieb des Pkw entstehen. CO₂-Emissionen, die durch die Produktion und Bereitstellung des Pkw sowie des Kraftstoffes bzw. der Energieträger entstehen oder vermieden werden, werden bei der Ermittlung der CO₂-Emissionen gemäß WLTP nicht berücksichtigt.
-- g/km
Kraftstoffverbrauch10,0 l/100km (kombiniert)
Équipements intérieursTout cuir, Brun

Équipements


Véhicule non-fumeur

Description du véhicule


A very rare stallion

The Ferrari 308 was introduced in Paris in 1975, as a replacement for the Dino 246 and substitute for the 308 GT4, to fill the growing demand for non 12-cylinder cars. Leonardo Fioravanti at Pininfarina penned the distinctive design, and these lines have gradually become legendary, as he was also responsible for both the Dino 206 / 246 and the Berlinetta Boxer.

This 308 GTB is an early steel car (chassis no. 20213) which, like all the earliest steel models, started life in the United States. It was imported from Long Beach, California to Aarhus, Denmark in November 2011, after which it was cleared and registered in Denmark. 308s from the mid-70s are undeniably the most attractive examples, because here even the American models were free of both large bumpers, extra indicators and reduced power due to emission requirements. In addition, our 308 is factory blue, which is extremely scarce in the world of Ferrari. It stands on period correct 14" magnesium rims, wrapped in 225 / 60 -14 Michelin Pilot tyres.

The 2.9-liter V8 breathes through carburetors rather than being fuel-injected, which results in a significantly higher output of 240 hp, in contrast to the later and weaker injection cars that only produced approximately 200 hp. Incidentally the soundtrack is nothing short of euphoric on the early cars, when the four Weber carburetors are given permission to really breathe. In 2009, the engine was taken out and overhauled, which is documented with both pictures and invoices. The complete stainless quadruple exhaust from Italian Tubi Style, rounds off the mechanics and design in style.

The light interior is elegantly contrasted to the Blu Scuro Dino paintwork, and offers classic Ferrari looks with a gated shifter, 3-spoke steering wheel, analog flip buttons, and two-tone leather seats. The dashboard frames 5 working gauges, and both the electric windows and the air conditioning work as they should. This 308 GTB ticks all the boxes that enthusiasts value most, and is therefore not just a beautiful driving machine, but also an excellent investment.

The car is well documented with invoices, inspection reports, customs and tax papers, and a lot of correspondence with pictures and history from its time in California.

This car is ready for immediate delivery. For inspection and test drive please contact the sales department by phone (+45) 3333 7000, or e-mail bilsalg@classiccarhouse.dk.

We offer worldwide shipping.

The car is in stock and can be viewed in Lyngby, Denmark.

Véhicules similaires


Professionnel mentions légales


Classic Car House A/S

Kongevejen 79

DK-2800 Kongens Lyngby Danemark
  • Téléphone: +45 70 89 65 74

Avec mobile.de depuis 15 nov. 2023

Langues parlées:

Svenska, English, Dansk

Localisation du véhicule


Informations complémentaires

Contacter le vendeur


Le message sera automatiquement traduit dans la langue du vendeur

Bonjour, je m'appellej'aimerais également en savoir plus sur le/la Ferrari 308 répertorié à 99 900 € (TTC)

J'aimerais également poser la question suivante :

Veuillez me recontacter au ou
dès que possible.

Merci !

Votre message a été envoyé avec succès.

Pour des raisons de sécurité, votre message sera révisé par automobile.fr et sera peut-être bloqué (notamment s'il est considéré comme du courrier indésirable) avant d'être transféré au vendeur. L'envoi de ce message marque votre accord. Pour plus d'informations, reportez-vous à notre politique de protection des données.

Professionnel

Classic Car House A/S

Kongevejen 79
DK-2800 Kongens Lyngby Danemark

+45 70 89 65 74

1Die Informationen erfolgen gemäß der Pkw-Energieverbrauchskennzeichnungsverordnung. Die angegebenen Werte wurden nach dem vorgeschriebenen Messverfahren WLTP (Worldwide Harmonised Light-Duty Vehicles Test Procedure) ermittelt. Der Kraftstoffverbrauch und der CO₂-Ausstoß eines Pkw sind nicht nur von der effizienten Ausnutzung des Kraftstoffs durch den Pkw, sondern auch vom Fahrstil und anderen nichttechnischen Faktoren abhängig. CO₂ ist das für die Erderwärmung hauptverantwortliche Treibhausgas. Ein Leitfaden über den Kraftstoffverbrauch und die CO₂-Emissionen aller in Deutschland angebotenen neuen Pkw-Modelle ist unentgeltlich einsehbar an jedem Verkaufsort in Deutschland, an dem neue Pkw ausgestellt oder angeboten werden. Der Leitfaden ist auch hier abrufbar: www.dat.de/co2/
2Es gelten die Bedingungen des Service-Anbieters.