COULEURS
Argento Nürburgring métallisé, intérieur tout Alcantara Nero
OPTIONS
IPOD Prédisposition iPod
STC1 Coutures standard noires
BIC2 Toit peint couleur carrosserie
CALY Etriers de frein Giallo Modena
R4CM Jantes peintes en Nero brillant
NAV4 Système de navigation satellite
ALIH Pavillon et intérieur en Alcantara
PNTO Peinture métallisée Argento Nürburgring
PAR2 Capteurs de stationnement avant et arrière
RSCH Sièges Racing en fibre de carbone et Alcantara/tissu 3D
INFORMATIONS
Etat exceptionnel
Suivi exclusif Ferrari
Révisée pour la vente
Superbe configuration
Deuxième main française
Origine Ferrari Gauduel Lyon
Housse de protection, maintien de charge
Modèle mythique produit à seulement 599 exemplaires
Carnet d'entretien avec factures d'entretien, notices, double de clés
Suivi et entretien :
Le 09/12/2010 - livraison par Ferrari Gauduel Lyon
Le 15/12/2011 à 10 979 kms par Ferrari Gauduel Lyon
Le 29/04/2013 à 14 324 kms par Ferrari Gauduel Lyon
Le 20/06/2017 à 17 340 kms par Ferrari Gauduel Lyon
Le 29/03/2019 à 19 878 kms par Ferrari Gauduel Lyon
Le 28/09/2021 à 23 055 kms par Ferrari SF Côte d'Azur
La rarissime Ferrari 599 GTO que nous proposons à la vente est particulièrement élégante, en effet rares sont les 599 GTO sans bande, et encore plus avec une teinte de carrosserie unie, ici le très bel Argento Nürburgring métallisé, particulièrement mis en valeur par ce sublime modèle de jantes en noir brillant et les étriers de frein Giallo Modena. L'intérieur est en Alcantara Nero, complété par de la fibre de carbone et le tissu 3D au coeur des sièges.
Cette auto bénéficie d'un historique limpide. Livrée par la concession Ferrari de Lyon en 2011, cette GTO n'a connu que deux propriétaires et est restée en France. Dans un état exceptionnel et ayant parcouru seulement 23 300 kms en 14 ans, cet exemplaire vient avec ses accessoires dont son carnet d'entretien original, ses notices, son double de clés, sa housse de protection, son maintien de charge... L'auto sera révisée par Ferrari dans le cadre de la vente.
Les berlinettes à moteur V12 avant ont contribué à faire la renommée de Ferrari, avec des modèles iconiques comme la 275 GTB ou la 365 GTB/4 Daytona. La Ferrari 599, présentée au Salon de Genève en 2006 et dessinée par Pininfarina, vient perpétuer le mythe et sera un véritable succès pour la marque. Avant d’être remplacée en 2012 par la F12 Berlinetta, deux ultimes versions en édition limitée seront produites, la SA Aperta en cabriolet et la 599 GTO en coupé, dévoilée en 2010 au Salon de Beijing. Seulement 599 exemplaires de cette dernière sont prévus, pour les clients les plus fidèles de la marque.
Si la Ferrari 599 GTB était déjà équipée de l’incroyable bloc moteur développé pour la Ferrari Enzo, pour la 599 GTO les ingénieurs de Maranello l'ont poussé dans ses retranchements, et la beauté de sa sonorité demeure inégalée pour une Ferrari moderne de route. La puissance de cette 599 très spéciale passe de 620 à 670 chevaux à 8 250 trs/min, ce qui propulse l’auto à 100 km/h en 3,35 secondes pour une vitesse maximale de 335 km/h, des performances époustouflantes à l'époque. Beaucoup plus brute et émotionnelle, l'expérience de conduite n'a plus rien à voir avec celle d'une 599 GTB "normale".
Du côté de l’esthétique, les changements sont également nombreux. Le diffuseur arrière est plus agressif, tout comme le bloc avant où les grilles ont été retravaillées. Le capot moteur gagne une paire d'écopes et la 599 GTO bénéficie de deux modèles de jantes spécifiques à choisir lors de la configuration. L'intérieur met en valeur l'Alcantara, des harnais et un arceau de sécurité sont disponibles en option. Enfin, la part belle est faite au carbone et près de 90 kg sont gagnés par rapport à la GTB. Entre autres, on retrouve de la fibre de carbone partout sur les parties basses de l'auto, mais aussi sur les impressionnants sièges baquets. Le résultat est tout simplement sublime et intemporel.