Recherchez des véhicules en France et dans toute l'Europe

Menu

Ferrari Challenge Stradale - 38 000 kms, Xpel

299 900 € (TTC)

Preis


299 900 € (TTC)

TVA non récupérable

Données techniques


État
Infos:
Un véhicule est uniquement considéré comme 'non accidenté' si le vendeur est en mesure de fournir la preuve irréfutable que le véhicule n'a jamais subi de dégât (important) lors d'un accident.

Non accidenté, Occasion

CatégorieSportsCar
Date immatriculation06/2004
TransmissionBoîte automatique
CarburantEssence
Kilométrage38 000 km
Puissance313 kW (426 Ch DIN)
Cylindrée3 586 ccm
Nombre de places2
Nombre de portes2/3
CouleurNoir Peinture métallisée
Nom de couleur constructeurNero Daytona
État du véhicule
Infos:
Sont considérés comme endommagés, les véhicules présentant d'importants dommages non réparés, causés p. ex. par un accident de la route, un incendie, la grêle, l'eau, des dommages au moteur ou à la transmission. Ceci n'inclut pas : 1.) l'usure normale ; 2.) les dommages mineurs ; 3.) un véhicule autrefois accidenté mais réparé depuis. En outre, un véhicule ne peut être considéré comme non accidenté que s'il n'a encore jamais subi de dégâts importants, à savoir tout dégât allant au-delà de dégâts mineurs (p. ex. éraflures de la peinture). Même si les dégâts ont été réparés correctement, le véhicule n'est plus considéré comme non accidenté. Enfin, par 'en état de rouler', on entend uniquement le fait que le véhicule est techniquement apte à rouler (aucun dégât moteur ou similaire). Cela ne porte pas sur des aspects de sécurité routière ni sur l'aptitude à circuler du véhicule.
occasion, Non accidenté
CatégorieCoupé Sport
AntriebsartMoteur à combustion interne
Energieverbrauch (comb.)119,1 l/100km
CO₂-Emissionen (comb.)1
<b>CO₂ emissions</b>:
<b>CO₂-Emissionen</b>Es werden nur die CO₂-Emissionen angegeben, die durch den Betrieb des Pkw entstehen. CO₂-Emissionen, die durch die Produktion und Bereitstellung des Pkw sowie des Kraftstoffes bzw. der Energieträger entstehen oder vermieden werden, werden bei der Ermittlung der CO₂-Emissionen gemäß WLTP nicht berücksichtigt.
-- g/km
Kraftstoffverbrauch19,1 l/100km (kombiniert)
30,1 l/100km (Innenstadt)
12,7 l/100km (Autobahn)
Équipements intérieursAlcantara, Noir
Cylinder8

Équipements


ABS

Airbags frontaux

Antidémarrage

Boîte de vitesses robotisée

Carnet d'entretien

Climatisation manuelle

Direction assistée

Fermeture centralisée

Jantes alliage

Kit de réparation d'urgence des pneus

Phares au xénon

Système antipatinage

Système de nettoyage des phares

Vitres électriques

Description du véhicule


COULEURS

Nero Daytona métallisé, intérieur tout Alcantara noir

OPTIONS

Harnais
Arceau-cage noir
Etriers de frein Aluminium
Freins carbone-céramique
Climatisation automatique
Echappement sport en Inox
Sièges Racing en fibre de carbone
Ecusson Scuderia sur les ailes avant
Cavallino gaufré sur les appuie-têtes

INFORMATIONS

Etat exceptionnel
Faible kilométrage
Configuration rarissime
Modèle rare et mythique
Important dossier de factures
Trousse à outils, maintien de charge
Film de protection intégral Xpel Ultimate Plus
Pochette avec duplicata de carnet, notices, double de clés

Usure des disques avant : 3%
Usure des disques arrière : 3%
Usure de l'embrayage : 21%

Suivi et entretien :

Le 15/06/2001 - livraison par Ferrari Bäsel
Le 10/11/2008 à 3 145 kms par Ferrari Hengelo
Le 08/03/2011 à 17 035 kms par Ferrari Hengelo
Le 06/03/2014 à 22 798 kms par SMDG Surrey
Le 06/08/2014 à 25 655 kms par SMDG Surrey
Le 13/08/2015 à 28 501 kms par Ferrari London
Le 28/03/2017 à 32 791 kms par Ferrari London
Le 31/05/2018 à 33 295 kms par Ferrari London
Le 22/06/2020 à 34 082 kms par DK Engineering
Le 31/03/2021 à 35 404 kms par Ferrari Colchester
Le 02/04/2022 à 36 651 kms par Ferrari Colchester

La rarissime Ferrari Challenge Stradale que nous proposons à la vente se distingue en premier lieu par son harmonieuse et élégante configuration Nero Daytona avec l'intérieur en Alcantara noir. Cette auto livrée neuve en Suisse a ensuite passé une partie de sa vie aux Pays-Bas et en Angleterre avant d'arriver en France où elle est aujourd'hui immatriculée. Elle totalise seulement 38,000 kms, suivis depuis l'origine avec un entretien régulier. La voiture se trouve donc aujourd'hui dans un état irréprochable, d'autant plus que sa peinture est protégée par un film Xpel. Les disques de frein sont quasiment en état neuf, l'embrayage présente seulement 21% d'usure. La voiture est vendue avec un important dossier de factures et ses accessoires.

Commercialisée en 2003 et produite à seulement 1 288 exemplaires, la Ferrari Challenge Stradale amène des performances que seule une véritable voiture de course destinée à un usage routier peut assurer. Du fait de leur expérience glanée dans le championnat international Ferrari Challenge et les courses GT de la FIA, les techniciens Ferrari ont développé des solutions qui rendent en tous points cette auto unique. Rabaissée et chaussée de jantes spécifiques, la Challenge Stradale se distingue par son bouclier avant, son diffuseur arrière ainsi que ses bas de caisses. Avec en plus un intérieur en Alcantara et en carbone brut, un échappement modifié et des suspensions raffermies, le gain de poids atteint au total 110 kg par rapport à la 360 Modena.

Sous le capot, le moteur de la 360 Modena gagne 25 chevaux pour atteindre 425 chevaux, ce qui permet à la Challenge Stradale de franchir la barre des 100 km/h en seulement 4,1 secondes pour une vitesse de pointe qui dépasse les 300 km/h. Couplé à la mythique boîte de vitesse F1, ce moteur s'exprime d'autant plus grâce à une ligne d'échappement équipée d'une valve à ouverture programmée. L'admission d'air a été également revue afin d'améliorer l'écoulement des flux avec de nouveaux débitmètres d'air, des collecteurs et des conduits retravaillés.

---

INFORMATIONS IN ENGLISH

The extremely rare Ferrari Challenge Stradale that we are offering for sale stands out for its harmonious and elegant Nero Daytona configuration with black Alcantara interior. This car, delivered new in Switzerland, then spent part of its life in the Netherlands and England before arriving in France where it is now registered. It shows only 38,000 km, tracked since new with regular maintenance. The car is therefore in impeccable condition today, especially since its paint is protected by an Xpel film. The brake discs are almost new, the clutch shows only 21% wear. The car is sold with a large file of invoices and its accessories.

Marketed in 2003 and produced in only 1,288 units, the Ferrari Challenge Stradale brings performances that only a real racing car intended for road use can provide. Thanks to their experience gleaned from the Ferrari Challenge international championship and the FIA ​​GT races, Ferrari technicians have developed solutions that make this car unique in every way. Lowered and fitted with specific rims, the Challenge Stradale is distinguished by its front bumper, rear diffuser and side skirts. With an interior in Alcantara and raw carbon, a modified exhaust and stiffened suspension, the weight saving reaches a total of 110 kg compared to the 360 ​​Modena.

Under the hood, the 360 ​​Modena's engine gains 25 horsepower to reach 425 horsepower, which allows the Challenge Stradale to cross the 60 mph mark in just 4.1 seconds for a top speed that exceeds 185 mph. Coupled with the legendary F1 gearbox, this engine expresses itself even more thanks to an exhaust line equipped with a programmed opening valve. The air intake has also been revised to improve flow with new air flow meters, reworked manifolds and ducts.

Véhicules similaires


Professionnel mentions légales


L’ART DE L’AUTOMOBILE

30 boulevard Raspail

  • Téléphone: +33 1 73 26 87 66

Avec mobile.de depuis 4 déc. 2018

Langues parlées:

English

Localisation du véhicule


Informations complémentaires

Contacter le vendeur


Le message sera automatiquement traduit dans la langue du vendeur

Bonjour, je m'appellej'aimerais également en savoir plus sur le/la Ferrari Challenge Stradale - 38 000 kms, Xpel répertorié à 299 900 € (TTC)

J'aimerais également poser la question suivante :

Veuillez me recontacter au ou
dès que possible.

Merci !

Votre message a été envoyé avec succès.

Pour des raisons de sécurité, votre message sera révisé par automobile.fr et sera peut-être bloqué (notamment s'il est considéré comme du courrier indésirable) avant d'être transféré au vendeur. L'envoi de ce message marque votre accord. Pour plus d'informations, reportez-vous à notre politique de protection des données.

Professionnel

L’ART DE L’AUTOMOBILE

30 boulevard Raspail
FR-75007 Paris France

+33 1 73 26 87 66

1Die Informationen erfolgen gemäß der Pkw-Energieverbrauchskennzeichnungsverordnung. Die angegebenen Werte wurden nach dem vorgeschriebenen Messverfahren WLTP (Worldwide Harmonised Light-Duty Vehicles Test Procedure) ermittelt. Der Kraftstoffverbrauch und der CO₂-Ausstoß eines Pkw sind nicht nur von der effizienten Ausnutzung des Kraftstoffs durch den Pkw, sondern auch vom Fahrstil und anderen nichttechnischen Faktoren abhängig. CO₂ ist das für die Erderwärmung hauptverantwortliche Treibhausgas. Ein Leitfaden über den Kraftstoffverbrauch und die CO₂-Emissionen aller in Deutschland angebotenen neuen Pkw-Modelle ist unentgeltlich einsehbar an jedem Verkaufsort in Deutschland, an dem neue Pkw ausgestellt oder angeboten werden. Der Leitfaden ist auch hier abrufbar: www.dat.de/co2/
2Es gelten die Bedingungen des Service-Anbieters.