Recherchez des véhicules en France et dans toute l'Europe

Menu

Mercedes-Benz 190 SL

140 000 € (TTC)

Preis


140 000 € (TTC)

TVA non récupérable

Données techniques


État
Infos:
Un véhicule est uniquement considéré comme 'non accidenté' si le vendeur est en mesure de fournir la preuve irréfutable que le véhicule n'a jamais subi de dégât (important) lors d'un accident.

Non accidenté, Occasion

CatégorieCabrio
Date immatriculation11/1959
TransmissionBoîte manuelle
CarburantEssence
Kilométrage0 km
Puissance77 kW (105 Ch DIN)
CouleurBlanc
Nom de couleur constructeurElfenbein 608H
État du véhicule
Infos:
Sont considérés comme endommagés, les véhicules présentant d'importants dommages non réparés, causés p. ex. par un accident de la route, un incendie, la grêle, l'eau, des dommages au moteur ou à la transmission. Ceci n'inclut pas : 1.) l'usure normale ; 2.) les dommages mineurs ; 3.) un véhicule autrefois accidenté mais réparé depuis. En outre, un véhicule ne peut être considéré comme non accidenté que s'il n'a encore jamais subi de dégâts importants, à savoir tout dégât allant au-delà de dégâts mineurs (p. ex. éraflures de la peinture). Même si les dégâts ont été réparés correctement, le véhicule n'est plus considéré comme non accidenté. Enfin, par 'en état de rouler', on entend uniquement le fait que le véhicule est techniquement apte à rouler (aucun dégât moteur ou similaire). Cela ne porte pas sur des aspects de sécurité routière ni sur l'aptitude à circuler du véhicule.
occasion, Non accidenté
CatégorieCabriolet / Roadster
OrigineÉdition UE
AntriebsartMoteur à combustion interne
Équipements intérieursTout cuir, Rouge
Cylinder4

Équipements


Rear wheel drive

Tuner/radio

Description du véhicule


Mercedes Benz 190 SL 1960 Matching Numbers

Mercedes-Benz successfully marketed the 190 SL as a grand touring sports car from 1955 to 1963. It was introduced at the New York Auto Show in 1954. It was a two door, luxury car and the only open SL choice until the Gullwing was replaced by the 300 SL roadster in 1957. It was solidly built in the Mercedes-Benz tradition, with a flawless finish and exquisite detail, and it found favor among the international elite. A string of fashion- and design conscious owners fell in love with the W121 – the list is endless, but to name a few;

Frank Sinatra, Grace Kelly, Kirk Douglas, Zsa Zsa Gabor, Gina Lollobrigida, Prince Rainier, Ingrid Bergmann, Aga Khan, Ringo Starr, Karl Lagerfeld and Patrick Dempsey……

Following the success of the 300 SL Coupe and Roadster, Mercedes-Benz's United States importer, Max Hoffman, suggested that a similarly styled, less costly alternative might be successful. Suggested is perhaps to mild a phrase, as Hoffman apparently personally beat up the Mercedes board until they agreed to have both a production roadgoing Gullwing 300SL, as well as as a smaller and less expensive roadster…. And hey presto! The 190SL was born. The resulting 190 SL proved popular with the public at the 1954 New York International Auto Show, and it remained in strong demand throughout its nine-year production run. The 190 SL was well-suited for touring, as it featured copious luggage space, despite having a convertible top.

The car offered here is a strikingly beautiful example of the spirited convertible. Beautifully finished in its original colors Ivory over a dark red leather interior.

Recently it was restored to near concours standards by Mercedes-Benz specialists. No expense was spared to ensure that this 190 SL achieved a level of excellence rarely seen on these cars. The restorers disassembled it to a bare tub to ensure that every inch of the car was as exquisite as the next. Mechanical components were rebuilt using Mercedes-Benz NOS parts wherever possible and detailed to a high standard. The factory-correct paint is gorgeous, as is the interior, restored in quality hides. From a drivers perspective the attention to detail is obvious, including fully functional instruments. Everything looks appetizing; The dashboard, door cards, carpeting and floor liners complete the impeccably presented and luxurious cockpit.

European specifications, delivered new in Sweden November 1959. Confirmed per the original invoice the car not only has its original color scheme but retains its matching number engine and drive train as well.

Véhicules similaires


Professionnel mentions légales


Parc Ferme Motors Aps

Danstrupvej 27F

DK-3480 Fredensborg Danemark
  • Téléphone: +45 70 87 28 63

Avec mobile.de depuis 17 janv. 2024

Langues parlées:

Deutsch

Localisation du véhicule


Informations complémentaires

Contacter le vendeur


Le message sera automatiquement traduit dans la langue du vendeur

Bonjour, je m'appellej'aimerais également en savoir plus sur le/la Mercedes-Benz 190 SL répertorié à 140 000 € (TTC)

J'aimerais également poser la question suivante :

Veuillez me recontacter au ou
dès que possible.

Merci !

Votre message a été envoyé avec succès.

Pour des raisons de sécurité, votre message sera révisé par automobile.fr et sera peut-être bloqué (notamment s'il est considéré comme du courrier indésirable) avant d'être transféré au vendeur. L'envoi de ce message marque votre accord. Pour plus d'informations, reportez-vous à notre politique de protection des données.

Professionnel

Parc Ferme Motors Aps

Danstrupvej 27F
DK-3480 Fredensborg Danemark

+45 70 87 28 63