Recherchez des véhicules en France et dans toute l'Europe

Menu

Mercedes-Benz 450SEL 6.9

36 500 € (TTC)

Preis


36 500 € (TTC)

TVA non récupérable

Données techniques


État
Infos:
Un véhicule est uniquement considéré comme 'non accidenté' si le vendeur est en mesure de fournir la preuve irréfutable que le véhicule n'a jamais subi de dégât (important) lors d'un accident.

Non accidenté, Occasion

CatégorieLimousine
Date immatriculation03/1976
TransmissionBoîte automatique
CarburantEssence
Kilométrage50 500 km
Puissance210 kW (286 Ch DIN)
Cylindrée6 834 ccm
Nombre de places5
Nombre de portes4/5
Nombre de propriétaires du véhicule2
CouleurBrun Peinture métallisée
Nom de couleur constructeurMilan Brown
État du véhicule
Infos:
Sont considérés comme endommagés, les véhicules présentant d'importants dommages non réparés, causés p. ex. par un accident de la route, un incendie, la grêle, l'eau, des dommages au moteur ou à la transmission. Ceci n'inclut pas : 1.) l'usure normale ; 2.) les dommages mineurs ; 3.) un véhicule autrefois accidenté mais réparé depuis. En outre, un véhicule ne peut être considéré comme non accidenté que s'il n'a encore jamais subi de dégâts importants, à savoir tout dégât allant au-delà de dégâts mineurs (p. ex. éraflures de la peinture). Même si les dégâts ont été réparés correctement, le véhicule n'est plus considéré comme non accidenté. Enfin, par 'en état de rouler', on entend uniquement le fait que le véhicule est techniquement apte à rouler (aucun dégât moteur ou similaire). Cela ne porte pas sur des aspects de sécurité routière ni sur l'aptitude à circuler du véhicule.
occasion, Non accidenté
CatégorieBerline, Voiture de collection
Référence de l'annonceMER-065
OrigineÉdition UE
AntriebsartMoteur à combustion interne
Équipements intérieursTout cuir, Brun
Cylinder8

Équipements


Accoudoir

Climatisation manuelle

Éclairage d'ambiance

Fermeture centralisée

Jantes en acier

Pneus toutes saisons

Rear wheel drive

Régulateur de vitesse

Roue de secours

Tuner/radio

Vitres électriques

Description du véhicule


“Built like a Mercedes”. This is the inevitable comparison drawn on anything that, while heavy in construction, aims for the tolerances, materials and engineering excellence of the Mercedes-Benz cars of the 1970’s and 1980’s: vehicles robust like few, truly meant to last a lifetime if properly taken care of. Cars that, while relatively spartan compared to Rolls-Royce or Bentley, offered an ergonomy, fit and finish only found in aircraft and precision equipment. A machine truly built with no expense spared, priced only after being fully tested by legions of meticulous German engineers to the highest of standards. The wheels of choice for industrialists, celebrities, bankers, and government leaders. The best of the best, for the best.

In the late sixties, Mercedes-Benz incorporated the 6.3-litre M100 powerplant from its 600 limousine to its S-Klasse lineup, effectively creating the world’s first fully European Q-Car. The next generation of flagship models, the W116, would see its top models equipped with a refined 6.9-litre engine evolution, and a cushy —yet responsive— hydropneumatic suspension. With the largest European engine since the Second World War, the mighty 6.9 could outrun many exotics of the time, and could reach 100kmph from a standstill in little over seven seconds.

Excluding the Grand 600, the 6.9 was the most expensive Mercedes money could buy in the late 1970’s, retailing at nearly Rolls-Royce pricing. It became a favourite with movie and music stars, such as Arnold Schwarzenegger and David Bowie, and starred in different films that epitomizing its power and stability: Lelouch’s “C’était un rendez-vous” (1976), Lynch’s “Lost Highway” (1997), and Frankenheimer’s “Ronin” (1988), all prime examples of what the 6.9 could do.

This European-specification 6.9 is one of the first 500 built, and was delivered new in southern France, where it remained until our purchase in 2022. To maximize trouble-free usability, its second owner —a well known political writer— removed the car’s hydro-pneumatic suspension and replaced it with a classic coil spring setup, in addition to sensible service over the years, including a correct odometer replacement. A nearly identical spec to the ‘Ronin’ car, it completed the 2024 Mille Miglia with success, and comes with manuals, tools, records, and keys —but no bazooka! DISCLAIMER
The price quoted is net of tax. For sales within the UAE, a 5% VAT applies; however, all export sales pay 0% VAT. Import duties and VAT rates change from country to country; special tax allowances may apply to classic and rare vehicles, depending on your country of import. Due to the USD/EUR currency fluctuations, our prices may vary from the ones quoted on this platform at any given moment; for our most up-to-date USD pricing, please check our official website, www.tominiclassics.com.

Véhicules similaires


Professionnel mentions légales


Tomini Classics

Junction of Umm Suqeim Rd. with Al Asayel Street - Barsha 2

AE-172700 Dubai Emirats arabes unis
  • Téléphone: +971 4 306 2032

Avec mobile.de depuis 10 mars 2016

Langues parlées:

English, Italiano, Français, Español

Localisation du véhicule


Informations complémentaires

Contacter le vendeur


Le message sera automatiquement traduit dans la langue du vendeur

Bonjour, je m'appellej'aimerais également en savoir plus sur le/la Mercedes-Benz 450SEL 6.9 répertorié à 36 500 € (TTC)

J'aimerais également poser la question suivante :

Veuillez me recontacter au ou
dès que possible.

Merci !

Votre message a été envoyé avec succès.

Pour des raisons de sécurité, votre message sera révisé par automobile.fr et sera peut-être bloqué (notamment s'il est considéré comme du courrier indésirable) avant d'être transféré au vendeur. L'envoi de ce message marque votre accord. Pour plus d'informations, reportez-vous à notre politique de protection des données.

Professionnel

Tomini Classics

Junction of Umm Suqeim Rd. with Al Asayel Street - Barsha 2
AE-172700 Dubai Emirats arabes unis

+971 4 306 2032