Un véhicule est uniquement considéré comme 'non accidenté' si le vendeur est en mesure de fournir la preuve irréfutable que le véhicule n'a jamais subi de dégât (important) lors d'un accident.
Non accidenté, Occasion
CatégorieSportsCar
Date immatriculation12/1979
TransmissionBoîte manuelle
CarburantEssence
Kilométrage41 100 km
Puissance268 kW (364 Ch DIN)
Nombre de places2
Nombre de portes2/3
CouleurRouge
Nom de couleur constructeurGuards Red
État du véhicule
Infos:
Sont considérés comme endommagés, les véhicules présentant d'importants dommages non réparés, causés p. ex. par un accident de la route, un incendie, la grêle, l'eau, des dommages au moteur ou à la transmission. Ceci n'inclut pas : 1.) l'usure normale ; 2.) les dommages mineurs ; 3.) un véhicule autrefois accidenté mais réparé depuis. En outre, un véhicule ne peut être considéré comme non accidenté que s'il n'a encore jamais subi de dégâts importants, à savoir tout dégât allant au-delà de dégâts mineurs (p. ex. éraflures de la peinture). Même si les dégâts ont été réparés correctement, le véhicule n'est plus considéré comme non accidenté. Enfin, par 'en état de rouler', on entend uniquement le fait que le véhicule est techniquement apte à rouler (aucun dégât moteur ou similaire). Cela ne porte pas sur des aspects de sécurité routière ni sur l'aptitude à circuler du véhicule.
occasion, Non accidenté
CatégorieCoupé Sport
AntriebsartMoteur à combustion interne
Équipements intérieursTout cuir, Noir
Équipements
Carnet d'entretien
Climatisation manuelle
Jantes alliage
Système de sonorisation
Tuner/radio
Vitres électriques
Description du véhicule
COULEURS
Rouge Indien, intérieur tout cuir noir
OPTIONS
Extincteur Lave-phares Harnais Buess Rétroviseurs RUF Vitres électriques Feux antibrouillards Amortisseurs Bilstein Répartiteur de freinage Barre stabilisatrice RUF Instrumentation de bord RUF Pare-brise teinté vert dégradé Arceau en aluminium boulonné Volant RUF en cuir à 3 branches Sièges baquets type 964 Carrera RS Système d'échappement à 4 sorties Poste radio-cassette Clarion avec changeur Gros échangeur et gros réservoir d'essence Boîte de vitesses mécanique RUF à 5 rapports Système de freinage CTR avec étriers de frein Brembo noirs siglés RUF Jantes en alliage à 5 branches RUF Speedline 17" avec rebord en aluminium poli Moteur RUF 6 cylindres à plat type 930/60 avec puissance poussée à 360 chevaux Compteur 350 km/h, compte-tours 8 000 trs/min et manomètre de pression de turbo 1,5 bar
INFORMATIONS
Expertisée Etat irréprochable Carnet d'entretien original, dossier de factures Grosse révision en avril 2024 par RUF, aucun frais à prévoir Transformation complète en RUF BTR 3.4L incluant moteur et boîte de vitesses Transformée par l'importateur RUF Suisse en 1992 (facture à l'appui), sur base d'une Porsche 930 Turbo 3.3L de 1979
Suivi en entretien :
Le 09/04/1980 à 1 068 kms par VAG August Dippold à Kulmbach Le 25/02/1984 à 19 600 kms par P. Hunziker Ferrari & Porsche Wallisellen Le 08/05/1986 à 31 400 kms par P. Hunziker Ferrari & Porsche Wallisellen Le 27/04/1987 à 34 516 kms par Michel Aeschlimann - Spécialiste Porsche 911 à Fontainemelon Le 14/07/1988 à 39 410 kms par Michel Aeschlimann - Spécialiste Porsche 911 à Fontainemelon Le 08/06/1989 à 42 120 kms par le Centre Porsche Neuchatel Le 21/06/1990 à 45 570 kms par le Centre Porsche Neuchatel Le 16/07/1991 à 49 232 kms par le Centre Porsche Neuchatel Le 11/06/1992 à 50 422 kms - Installation du moteur RUF 0 kms et transformation de l'auto par l'importateur RUF Le 07/07/1992 à 15 kms par Elite Sportwagen, importateur RUF à Zuzwil Le 22/09/1992 à 3 250 kms par Elite Sportwagen, importateur RUF à Zuzwil Le 28/06/1993 à 6 320 kms par Elite Sportwagen, importateur RUF à Zuzwil Le 18/07/1994 à 8 595 kms par Elite Sportwagen, importateur RUF à Zuzwil Le 18/07/1995 à 11 746 kms par Elite Sportwagen, importateur RUF à Zuzwil Le 17/06/1997 à 14 634 kms par Elite Sportwagen, importateur RUF à Zuzwil Le 15/09/1998 à 18 605 kms par le Centre Porsche Neuchatel Le 01/09/1999 à 21 102 kms par RUF Automobile Gmbh à Pfaffenhausen Le 07/08/2000 à 27 900 kms par le Centre Porsche Munich Le 18/05/2001 à 31 587 kms par Autohaus Bojahr Gmbh à Heusweiler Le 30/07/2002 à 32 310 kms par Autohaus Bojahr Gmbh à Heusweiler Le 27/02/2007 à 34 364 kms par Autohaus Bojahr Gmbh à Heusweiler Le 17/03/2009 à 36 105 kms par Autohaus Bojahr Gmbh à Heusweiler Le 30/03/2016 à 38 980 kms par Autohaus Bojahr Gmbh à Heusweiler Le 23/04/2024 à 41 034 kms par RUF Automobile Gmbh à Pfaffenhausen
Nous avons le plaisir de proposer à la vente une magnifique et authentique RUF BTR 3.4L en Rouge Indien, qui a parcouru 41 100 kms depuis sa préparation. Elle bénéficie d'un historique limpide et a été suivie régulièrement après avoir quitté l'atelier de l'importateur RUF suisse officiel. Immatriculée dans les années 80 et 90 dans le canton de Neuchâtel (NE 319), en 2000 l'auto est immatriculée à Passau en Bavière en Allemagne (PA-R 934). Actuellement, cette RUF est en carte grise française. En avril 2024, cette BTR est retournée chez RUF et a bénéficié d'une très grosse révision, totalisant environ 20 000 € de factures. L'auto est dans un état irréprochable avec aucun frais à prévoir. Nous disposons de son carnet d'entretien original et d'un dossier de factures important.
Sur la base d'une Porsche 930 Turbo de 1979 (châssis 93A0070168), l'auto a été intégralement transformée en juin 1992 en RUF BTR 3.4L (châssis ZNS1110) par l'importateur RUF suisse avec facture à l'appui. Depuis 1981, RUF est homologué officiellement comme constructeur par le service des Mines Allemands. Les modifications réalisées par RUF à l'époque étaient donc démesurées ! Cette auto a ainsi été équipée d'une boîte de vitesses mécanique RUF à 5 rapports n°930-5-2-163 et d'un moteur RUF 6 cylindres à plat n°∗6700185∗E/BTR34117 de type 930/60 développant 360 chevaux (puissance mesurée lors d'un passage au banc récent). Cela promet des performances exceptionnelles.
Une fois dans le cockpit, on comprend en une fraction de secondes que la RUF BTR n'a plus rien d'une Porsche 930 Turbo. Les modifications incluent entre autres le changement de l'instrumentation de bord et du volant, les sièges baquets de 964 Carrera RS avec harnais, l'impressionnant arceau de sécurité, la barre stabilisatrice avant, mais aussi à l'extérieur un système d'échappement retravaillé avec 4 sorties, un bouclier avant redessiné et les sublimes jantes RUF Speedline 17", ou encore un système de freinage repris à la mythique RUF CTR. Avec une puissance surgonflée, de nombreuses pièces mécaniques améliorées et un poids réduit, cette auto est redoutable !
Le message sera automatiquement traduit dans la langue du vendeur
Pour des raisons de sécurité, votre message sera révisé par automobile.fr et sera peut-être bloqué (notamment s'il est considéré comme du courrier indésirable) avant d'être transféré au vendeur. L'envoi de ce message marque votre accord. Pour plus d'informations, reportez-vous à notre politique de protection des données.