Recherchez des véhicules en France et dans toute l'Europe

Menu

Triumph Spitfire 4 Mk2 / Same owner since 1975

13 999 € (TTC)

Preis


13 999 € (TTC)

TVA non récupérable

Données techniques


État
Infos:
Un véhicule est uniquement considéré comme 'non accidenté' si le vendeur est en mesure de fournir la preuve irréfutable que le véhicule n'a jamais subi de dégât (important) lors d'un accident.

Non accidenté, Occasion

CatégorieCabrio
Date immatriculation01/1966
TransmissionBoîte manuelle
CarburantEssence
Kilométrage56 000 km
Puissance49 kW (67 Ch DIN)
Nombre de portes2/3
CouleurBleu
État du véhicule
Infos:
Sont considérés comme endommagés, les véhicules présentant d'importants dommages non réparés, causés p. ex. par un accident de la route, un incendie, la grêle, l'eau, des dommages au moteur ou à la transmission. Ceci n'inclut pas : 1.) l'usure normale ; 2.) les dommages mineurs ; 3.) un véhicule autrefois accidenté mais réparé depuis. En outre, un véhicule ne peut être considéré comme non accidenté que s'il n'a encore jamais subi de dégâts importants, à savoir tout dégât allant au-delà de dégâts mineurs (p. ex. éraflures de la peinture). Même si les dégâts ont été réparés correctement, le véhicule n'est plus considéré comme non accidenté. Enfin, par 'en état de rouler', on entend uniquement le fait que le véhicule est techniquement apte à rouler (aucun dégât moteur ou similaire). Cela ne porte pas sur des aspects de sécurité routière ni sur l'aptitude à circuler du véhicule.
occasion, Non accidenté
CatégorieCabriolet / Roadster
AntriebsartMoteur à combustion interne

Description du véhicule


1 owner from 1966-1975
2 owner from 1975-2024
Second owner drive this car in 49 year only 20000km

The production car changed little from the prototype, although the full-width rear bumper
was dropped in favour of two part-bumpers curving round each corner, with overriders.
Mechanics were basically stock Herald with the notable addition of front disc brakes.
The engine was an 1,147cc four-cylinder with a pushrod OHV cylinder head and two valves per cylinder, mildly tuned for the Spitfire, fed by twin SU carburettors. Also from the Herald, came the rack and pinion steering and coil-and-wishbone front suspension, and at the rear, a single transverse-leaf swing axle arrangement. The body was bolted to a much-modified Herald chassis, the outer rails and the rear outriggers having been removed; little of the original Herald chassis design was left and the Spitfire used structural outer sills to stiffen its body tub. For 1964, an overdrive option was added to the four-speed manual gearbox to give more relaxed cruising. Wire wheels and a hard top were also available. In March 1965, the Spitfire Mk. II was launched. It was very similar to the Mk. I but featured a more highly tuned engine, through a revised camshaft design, a water-cooled intake manifold, and tubular exhaust manifold, increasing the power to 67bhp at 6000 rpm. The coil-spring design clutch of the Mk. I was replaced with a Borg and Beck diaphragm spring clutch; North American models retained the coil-spring housing and were also equipped with AC-Delco distributors. The exterior trim was modified with a new grille and badges. The interior trim was improved with redesigned seats and by covering most of the exposed surfaces with rubber cloth.
The original moulded rubber floor coverings were replaced with moulded carpets.

---
We are happy to exchange your sports car, classic or ordinary car.
Call for more information about the object, financing, etc.
Home delivery can be arranged!
Welcome to us at Ucars Exclusive in Eslöv Sweden.

Véhicules similaires


Professionnel mentions légales


UCARS Exclusive AB

Transportvagen 25

  • Téléphone: +46 413 53 53 75

Avec mobile.de depuis 24 juil. 2017

Langues parlées:

Norsk, Svenska, English, Dansk

Localisation du véhicule


Informations complémentaires

Contacter le vendeur


Le message sera automatiquement traduit dans la langue du vendeur

Votre personne de contact

Mikael Hansson

Sales representative

Bonjour, je m'appellej'aimerais également en savoir plus sur le/la Triumph Spitfire 4 Mk2 / Same owner since 1975 répertorié à 13 999 € (TTC)

J'aimerais également poser la question suivante :

Veuillez me recontacter au ou
dès que possible.

Merci !

Votre message a été envoyé avec succès.

Pour des raisons de sécurité, votre message sera révisé par automobile.fr et sera peut-être bloqué (notamment s'il est considéré comme du courrier indésirable) avant d'être transféré au vendeur. L'envoi de ce message marque votre accord. Pour plus d'informations, reportez-vous à notre politique de protection des données.

Professionnel

UCARS Exclusive AB

Transportvagen 25
SE-241 38 Eslov Suède

+46 413 53 53 75

Votre personne de contact

Mikael Hansson

Sales representative